Astuce beauté : comment faire pour raviver un teint terne ?

Tout comme les cheveux, la peau du visage est soumise quotidiennement à de nombreuses agressions. Entre le soleil, la poussière, le maquillage, la mauvaise alimentation… la peau a tendance à devenir de plus en plus terne. La peau devient alors fatiguée et les cellules mortes et les impuretés s’y accumulent au fil du temps. Pour remédier à la situation, les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces. De quoi avoir un teint éclatant !

 

Opter pour les bons produits à utiliser sur la peau

Pour raviver le teint de votre visage, il est recommandé de bien choisir les produits à utiliser. Dans un premier  temps, veillez à utiliser des produits qui sont adaptés à votre type de peau. Si vous avez, par exemple, une peau grasse, choisissez des produits qui régulent la production de sébum. Utilisez également des produits aux textures légères.

Dans un second temps, choisissez également des produits qui respectent votre peau et qui lui redonnent de l’éclat. Optez pour un sérum pour raviver votre teint. Les Essentiels Sérum Éclat de marque Avène par exemple, conçu pour les peaux sensibles, en manque d’hydratation et inconfortable. Ce produit apporte un coup de jeunesse à votre peau. Elle devient lisse, souple et bien hydratée.

 

Quelle routine adopter pour venir à bout de la peau terne ?

La peau de votre visage manque d’éclat et est fatiguée ? Pour s’en débarrasser, il vous sera nécessaire de suivre une routine beauté. Pensez de ce fait, à vous faire un gommage deux fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de se débarrasser des impuretés qui se sont incrustées dans votre peau.

De plus, un gommage avec un produit exfoliant aide également à affiner le grain de peau et à stimuler le renouvellement cellulaire. Après le gommage, ne manquez pas d’hydrater en profondeur votre peau. Il est à noter que tous les types de peau ont besoin d’une hydratation, même les peaux grasses. Choisissez une crème hydratante correspondant à votre type de peau et utilisez-la deux fois par jour (matin et soir).

Quels aliments intégrer dans son menu pour avoir une peau rayonnante ?

La santé et la beauté de la peau passent par votre alimentation. Mettre au menu certains aliments permet alors de remédier à un teint qui manque d’éclat. Pour vous aider à avoir une peau en bonne santé, consommez des choux. Vous aurez largement le choix entre le chou frisé, le chou rouge ou encore le brocoli.

Ces derniers sont riches en vitamines et ont des propriétés antioxydantes. Ensuite, pensez à mettre, régulièrement, au menu les carottes. Qu’elles soient cuites ou crues, les carottes sont riches en bêta-carotène qui aide au bon fonctionnement du renouvellement cellulaire. D’autres aliments sont aussi à consommer régulièrement comme les fruits secs, les oléagineux, les agrumes et les poissons gras.

 

Quelques recettes naturelles pour avoir un teint lumineux

Il existe de nombreuses recettes simples et naturelles pour vous aider à prendre soin de votre peau terne. Vous pouvez, par exemple, vous préparer une lotion à base de thé vert. Le thé vert est connu pour ses vertus antioxydantes. Ce qui aide la peau à retrouver son éclat naturel. Pour la préparation, il vous suffit de laisser infuser 2 cuillères à soupe de thé vert et le jus d’un demi-citron dans 1 litre d’eau. Filtrez et laissez refroidir avant d’appliquer sur le visage. Laissez agir entre 1 et 2 minutes sur une peau propre avant de rincer.

Pour avoir une bonne mine, vous pouvez également préparer un masque antioxydant à base de chocolat. Le chocolat est riche en vitamine E et antioxydant. Ce qui aide à raviver le teint terne. Pour la préparation, vous aurez à mélanger 2 carrés de chocolat noir fondu avec une cuillère à café d’huile végétale, une cuillère à soupe de crème fraîche. Étalez la pâte homogène sur votre visage et laissez reposer 15 minutes avant de rincer.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *